

L'histoire du Projet "Japon"

Le Daruma, Jean Louis, vit maintenant au Japon ;)
Imaginez un rêve.
Partir réaliser une reportage photo de street food au Japon, c'était le rêve de départ.
Un rêve où vivre un voyage rempli d'aventures.
Ce rêve, c'est celui d'une photographe passionnée par son métier, qui rêve d'un ailleurs pour chercher l'authenticité d'un pays, la poésie de l'instant présent et faire des rencontres qui nourrissent l'âme.
En Octobre 2025, je partirais à la rencontre de ce pays fascinant, pour saisir et capter à travers l'oeil de mon appareil photo, cet outil magique.
Ce voyage est plus qu'un projet c'est le début d'une nouvelle quête de sens:
Capter la beauté du quotidien, l'harmonie entre l'homme et son environnement... Entre street food, culture du riz et rues animées, chaque cliché sera une ode au Japon.
Ce rêve je vais le transmettre, à travers un livre photo, un livre unique, écrit pour l'amour du beau.Je vous invite à plonger avec moi dans cette aventure.
Ensemble ouvrons notre regard sur un nouveau monde.
A bientôt Marlyse
De l'idée du projet, au voyage à la réalisation du livre.

Photographe et auteure du livre "Japon"
Marlyse Changeas

Impression
Livre imprimé aux Impressions modernes à Guilherand Granges

Découverte
La rencontre avec le Japon sous l'objectif d'une photographe

Unique
Un livre unique et créatif. Ecrit avec amour et la passion de l'image.

Le livre - les tarifs
Découvrez la tarification qui vous convient le mieux.

A travers mon objectif , découvrez un Japon vu sous un angle intime et inattendu. Chaque image, chaque récit est en lien avec mon regard.
Un carnet de voyage au coeur du Japon, je livre avec intimité mes ressentis.
Des rues animés de Tokyo, aux champs de culture de riz de Tono et des saveurs uniques d'Osaka.
Laissez vous guider par ce fil rouge qui lie paysages, saveurs et visages du Japon.


⭐⭐⭐⭐⭐
Un magnifique livre, une histoire de voyage qui nous fait voyager. Merci pour cette belle aventure que l'on vit à tes côtés 😘
— Anne-Lise R. - Le 30/03/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Magnifiques photos, on retrouve bien les sensations que nous pouvions avoir là bas! Les compositions sont superbes aussi.. ! Bravo!
— Eugénie D. - Le 30/03/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Un livre très inspirant et tellement d'émotions à travers cet ouvrage. Une belle description d'un pays avec une telle diversité de ce que nous connaissons en France. Bravo de partager ton expérience à travers ces superbes images. Beau travail et quel mérite. `
— Hélène F - Le 01/04/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Votre partage d'expérience du livre "Japon"
Immersion dans l’univers japonais: Belles Photos, belle écriture Que du bonheur
- Yves P. - Le 14/04/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
sublime ouvrage qui fait voyager de l'autre côté de la planète tout en restant dans son canapé. L'immersion à travers les photos et les textes est exceptionnelle !
- Lydie B.. - Le 19/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Un livre qui m'a fait totalement replongé dans ce pays du Japon que j'aime tant. Authentiques, spontanées et pourtant justes et millimétrées, les photos SONT Marlyse et les textes sont profond. Merci pour ce beau partage de toi même et de ta personnalité.
- Noélia D- Le 19/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Un très beau livre qui nous transporte, de magnifiques photos. Merci pour ce partage et bravo pour cet excellent travail.
- Laurie C- Le 19/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Quel livre ! Quel objet ! Un beau regard visuel sur le Japon. Je recommande vivement.
- Sébastien P. - Le 19/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Nous avons parcouru le livre comme si nous partagions tes photos de vacances un soir. Une belle découverte ❤️
— Mélaine C. Le 30/03/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Juste fabuleux 🥰🥰🥰
— Martine G. - Le 30/03/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Livre pleins d'inspirations, de photos magnifiques, un voyage dans la tradition et le moderne, on ne s'en lasse pas. Un grand bravo pour ce livre et cette exposition.
— Sandra B. - Le 30/03/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Superbe livre qui vous transporte au Japon !!! 🥰
— Ludivine B. - Le 01/04/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Ce livre une pépite est super intéressant la façon dont il est construit par le texte, les photos. J'ai eu l'impression d'être parti avec Marlyse grâce au livre.
-Monique P - Le 19/04/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Cette lecture m'a tant replongé dans mes anciens voyages au pays du soleil levant, un équilibre très bien retracé entre la tradition de ce pays et de ses habitants et la modernité presque "extra-terrestre" des grandes villes japonaises qui savent pourtant exploiter les cultures traditionnelles notamment à travers la gastronomie locale et sa street-food. Un livre à la fois visuel et de lecture réalisé par une artiste au doigté très subtil et sa grande humanité. A acheter et lire absolument.
- Richard A. - Le 19/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Très beau livre que je recommande ! À partager sans modération !
- Céline O. - Le 21/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Des superbes photos et textes qui me permettent d'avoir un aperçu de ce pays lointain et donnent envie de s'y rendre, un autre rêve....qui deviendra peut-être réalité ?! Merci d'avoir partagé tes impressions et découvertes !
- Heike S. - Le 19/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Merci pour ce partage de voyage au Japon…
Quelles magnifiques photos
bravo Marlyse pour ce travail et cette réalisation
À bientôt pour la suite…. 🥰
- Evelyne G.. - Le 23/06/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
J'ai été impressionné par la qualité du livre et du travail que tu as fourni pour ce beau livre, il a sa belle place sur ma bibliothèque
— Robin L. - Le 30/03/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Très beau livre qui vous fait voyager à travers de magnifiques photos et descriptions.Il nous donne envie d'y aller !
— Julie A - Le 02/04/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Une histoire authentique et magnifiquement illustrée. Bravo d'avoir oser ce projet et merci de nous en faire profiter. Et aussi de nous faire rêver !
-Laurianne G- Le 14/05/2026
⭐⭐⭐⭐⭐
Un voyage initiatique. J’ai eu le plaisir de découvrir l’ouvrage de Marlyse consacré au Japon et j’en suis ressortie profondément séduite. Bien plus qu’un simple récit de voyage, ce livre est une véritable invitation à l’évasion et à la découverte. Au fil des pages, l’auteure partage avec beaucoup de sincérité son expérience japonaise. Son regard, à la fois sensible et professionnel, capte avec justesse les atmosphères, les détails et les émotions qui font la singularité de ce pays fascinant. Les photographies, remarquablement choisies, enrichissent le récit et permettent au lecteur de voyager à ses côtés. J’ai particulièrement apprécié l’équilibre entre les textes et les images. Rien n’est artificiel : tout respire l’authenticité, la curiosité et le respect de la culture japonaise. On ressent la rencontre avec les lieux, les traditions et les habitants, comme si l’on parcourait soi-même les ruelles et les paysages évoqués. Cet ouvrage est une belle réussite, portée par une écriture accessible et un regard empreint d’humanité. Il offre un véritable voyage riche en découvertes et en émotions, et donne irrésistiblement envie de partir à la rencontre du Japon. Un très beau livre que je recommande à tous ceux qui aiment voyager, rêver et découvrir le monde à travers les yeux d’une passionnée.
- Daphné M. - Le 19/06/2026
























